HOMMAGE À JEAN FRANCOIS MARTINEZ par Coco
- Posté par hbcl-admin
- Le 23 septembre 2019
Par Coco
Joueur et entraineur sous les couleurs de l’ASL, puis supporter de ta fille Marina sous les couleurs du HBCL, tu as passé tellement de temps dans cette salle.
Pour nous tu étais Tiné
Propriétaire viticole, entraineur de handball de haut niveau, Maire de Saint Martin de Laye.
Tu as mené tout cela dans une grande rigueur et une humilité sans faille.
Tu as été, à une autre époque, mon entraineur, notre entraineur.
Toujours fier de tes joueuses tu étais capable de piquer de grosses colères histoire de remettre les choses en place, filles obligent …
Mais je me souviendrai toujours des déplacements épiques, avec Evelyne ta femme, qui se demandait si elle ne nous portait pas la poisse, et tes filles Amélie et Marina.
Le retour ne pouvait se faire sans une halte « resto » où nous étions souvent pliées de rire en t’écoutant raconter tes aventures du quotidien tes chevaux, tes vaches rousses très indisciplinées et j’en passe, tu étais un narrateur hors pair.
Et puis la paëlla, ta paëlla, celle que tu nous cuisinais pour la fin de saison et que l’on dégustait au sein de ta propriété. Quel plaisir pour nos papilles, que du bonheur, encore des souvenirs inoubliables.
Tu ne nous as pas simplement appris à évoluer techniquement, tu nous as aussi montré que l’on pouvait faire de grandes choses dans le partage, la simplicité et la loyauté.
La vie donne parfois le bonheur de rencontrer de belles personnes, j’ai eu cette chance, nous avons eu la chance de vivre à tes côtés des moments d’exceptions.
Grand épicurien; adepte de la résilience, la vie t’a joué un mauvais tour, elle s’en est allée.
Mais pour nous tous qui t’avons côtoyé autour de ce petit ballon rond, tu feras à jamais parti de nos vies.
Après nous avoir fait tant pleurer de rire, aujourd’hui nos larmes ne sont que tristesse.
Nous te disons tous et toutes un grand MERCI pour tous les moments de bonheur que tu nous as donné, parce que tout simplement, partager était dans ta nature.
Evelyne, Amélie, Mina, merci, merci de nous avoir prêté ce grand homme, votre grand homme.
A toutes les trois nous vous offrons toutes notre tendresse.
0 Comments