Journée du Hand 2017, une journée à marquer d’une pierre blanche !
- Posté par Cécile De Nardi
- Le 1 mai 2017

Superbe réussite de cette première « Journée du Handball » organisée par le Hbcl et débutée par un tournoi inter-entreprises.
Huit équipes soit une centaine de joueuses et joueurs se sont affrontées tout au long de l’après midi. La 8ème, appelée « les Barjots du Libournais », composée en majorité de pompiers et constituée en urgence pour remplacer celle de la Mairie défaillante a finalement remporté ce tournoi amical joué dans une très belle ambiance.
Le Maire, Philippe Buisson et l’adjoint aux sports Jean Louis Arcaraz avaient tenu à honorer les organisateurs de leur présence en remettant les récompenses aux différentes équipes.
Dans la foulée l’équipe fanion du Hbcl rencontrait Pessac pour le compte de la 20ème journée de N3. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a prolongé la fête commencée en début d’après midi.
Quel match ! le meilleur sans doute vu depuis longtemps à Kany encore une fois plein comme un oeuf(350 spectateurs). Quel spectacle salué comme il se doit par les spectateurs- dont beaucoup découvraient l’équipe libournaise- ravis et conquis.
Pour terminer cette fameuse » Journée du Handball » il fallait bien sur un repas. Limitant à 150 le nombre de convives pour cause de place les organisateurs durent refuser du monde.
La aussi, pour rester dans le ton, il régna une ambiance conviviale et chaleureuse rehaussée par le show très réussi et apprécié des joueurs de la N3 au milieu de leurs supporteurs. Il n’y a pas eu que sur le terrain qu’ils ont conquis leur public !
Classement ( tout à fait secondaire) du tournoi inter-entreprises :
1/ Barjots du Libournais
2/ Loisir du Hbcl
3/ MCC (GIP)
4/ Ceva
5/ Union des producteurs de St Emilion
6/ Crédit Mutuel
7/ Amcor
8/ Entreprise Segonzac
amcor
Ceva
Union des Producteurs de Saint-Emilion
Crédit Mutuel du Sud Ouest
MCC
SEGONZAC
Les Barjots du HBCL
Les Loisirs du HBCL
Remise des récompenses par Philippe Buisson, Jean-Louis Arcaraz et Le Président
0 Comments