L’histoire du Handball Club Libourne

Créé en 1986, le HBCL a œuvré et s’est structuré au fil des ans afin de proposer à un large public la découverte et la pratique du handball à Libourne.

Les équipes dirigeantes successives sont des passionnés de ce sport, convaincues que cette association promeut par le sport, des valeurs humaines essentielles au travers d’engagements sportifs, éducatifs et sociaux. Elles ont structuré et organisé la vie du Club afin de permettre à ses adhérents de se retrouver et de s’épanouir autour du Hand Ball.

Acteur de la vie associative locale, le HBCL bénéficie depuis sa création de l’appui de la Ville de Libourne, qui met à disposition ses infrastructures et subventionne le Club.

En 2014, 384 licenciés partagent la pratique et les valeurs du handball à Libourne. Depuis la création du club, le nombre d’adhérents au HBCL n’a cessé de croître.

Le projet associatif développé par le HBCL vise à :

  • Promouvoir les valeurs du sport auxquelles le HBCL adhère depuis de longues années.
  • Poursuivre notre engagement vers la performance sportive, tant au niveau de notre organisation qu’au niveau des résultats de nos équipes.
  • Permettre l’accessibilité à tous compétition ou non compétition et accès aux personnes en situation de handicap
  • Créer du lien social au sein du club entre les dirigeants, les partenaires, les adhérents, les bénévoles, et l’ensemble des amoureux du handball de l’agglomération libournaise.