Après six mois sans match, les joueurs de l’équipe première vont enfin pouvoir retrouver la compétition officielle.
Ils sont impatients, au moins autant que vous à cette idée !
Pour l’ouverture de la saison, le handball club des Volcans se déplace à Kany. Au cours des six mois d’arrêt, tout le monde à travailler – autant les dirigeants que le staff technique – afin que la saison se déroule au mieux.
Romain Cazemajou le confirme : « le projet du club avance. On veut faire un grand bond en avant cette année. Cela est passé par un remaniement de l’équipe première avec beaucoup de départs et d’arrivées. Beaucoup de joueurs arrivent d’un niveau supérieur, le club veut ainsi afficher son ambition. Mais il faut prendre en considération la crise sanitaire qui peut empêcher une saison pleine et régulière. Chaque match sera important d’autant plus ce samedi à la maison contre un promu. On connaît bien le handball club des Volcans et cela n’a jamais été simple contre cette équipe. On a autant gagné que perdu. Cela se jouera dans l’impact physique. Je vais donc demander aux joueurs d’être très rigoureux dans ce domaine et aussi de profiter des ballons récupérés en contre-attaque pour nous mettre à l’abri ».
Mais ce début de saison n’est pas comme les autres. Et l’ensemble du HBCL est triste aujourd’hui de ne pouvoir accueillir autant de personnes que par le passé. Le public peut être accueilli dans le respect des règles de distanciation. C’est pourquoi seulement une centaine de personne ne pourra être accueilli et à peine le système de réservation a été mis en ligne que tout a été vendu.
« Depuis toujours les matchs à domicile ont une saveur particulière pour les joueurs car Libourne a toujours pu compter sur un public fidèle, dévoué et motivant, précise Romain Cazemajou. C’est d’ailleurs toujours un argument de poids lors du mercato car les joueurs savent qu’il y a une ambiance de feu dans les tribunes. C’est donc un crève-cœur de ne pouvoir accueillir tout le monde et cela nous ampute d’une grosse partie de nous car le public fait partie de nous ».
Mais promis, les joueurs donneront tout pour vous et pour défendre les couleurs du club !
0 Comments