Qui es-tu … Jeanne
- Posté par hbcl-admin
- Le 20 janvier 2021
Ils sont nos éducateurs… Mais qui sont-ils ?
Auprès de chaque catégorie, les éducateurs et responsables de catégories sont les garants de l’ADN de la #teamhbcl. Qu’ils s’occupent des plus petits ou des plus grands, ils ont une place très importante au sein de l’association. Et le club, c’est en grande partie eux. Voici la présentation de Jeanne Redaud, éducatrice des U13F.
Qui es-tu?
Je m’appelle Jeanne Redaud, je suis joueuse en séniors filles au HBCL et j’entraine les -13 filles.
Je suis en train de passer un double cursus du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (sport collectif et activité physique pour tous). Je suis apprentie au service des sports de la mairie de Libourne, d’où mon détachement au HBCL pour l’entraînement des -13 filles.
Pourquoi le hand?
J’ai choisi le handball grâce à mon amie d’enfance Emma Jaurou (joueuse également en séniors filles) qui m’a convaincu d’essayer, je n’ai plus jamais lâché. Je suis passionnée par ce sport, je trouve qu’il est complet, tant physiquement que mentalement. J’aime ce sport d’équipe où les valeurs humaines sont belles et j’apprécie également cette possibilité de s’affirmer en tant que joueuse mais aussi en tant que femme. Ce sport est rempli de valeurs saines, de solidarité, de respect, de passion et de dépassement de soi.
Pourquoi le HBCL?
Parce que c’est le premier club, c’est celui qui m’a vu grandir, c’est un club qui représente mes valeurs et c’est celui qui m’a fait et me fait encore vivre de belles émotions.
Ta catégorie ?
J’entraine les -13 filles, j’ai environ 14 filles. C’est un nouveau groupe qui se forme avec des deuxièmes années, des débutantes et des filles qui montent de -11 ans. Il est assez hétérogène, c’est un groupe de jeunes filles agréables, intéressantes, tolérantes, bavardes. Mais qui ont envie d’apprendre. Elles aiment leur sport.
J’apprécie de les entrainer.
Ton mot de la fin ?
J’espère retrouver les terrains le plus vite possible en tant qu’entraineur mais aussi en tant que joueuse. J’aime mon sport, le voir à l’arrêt me provoque énormément de frustration. Mais je pense qu’il faut être patient et faire preuve de solidarité durant cette période.
Je vous espère tous en bonne santé.
J’espère à très bientôt,
Prenez soin de vous,
0 Comments